- date de creation : 2002
Iro est une marque française crée en 2002 par Laurent et Arik Bitton. Iro se spécialise dans la fabrication et la distribution de pièces de style bohême chic avec notamment des t-shirts loose délavés et des perfectos en cuir. La mode de vie Iro a rapidement conquis les Françaises, mais aussi les Nippones.
Laurent et Arik Bitton, sont deux frères qui partagent le même gout pour la musique. Ils se tournent par la suite vers le textile et s’essaient dans la création de vêtements tendances. Les deux jeunes gens prennent leur inspiration de leur mode de vie branchée et de leurs origines modestes. La première collection de la marque Iro sort en 2002 à Paris.
Les modèles de la marque Iro combinent des imprimés lumineux et originaux avec des coupes réalisées dans des matières souples et très féminines. Le duo arrive à imposer leur style dans le monde de la mode année après année. Fort de son succès, Iro s’implante aux États-Unis, au Moyen-Orient ou encore en Asie. Par ailleurs, la marque ouvre quelques corners.
Les collections de la marque Iro allient pertinences et élégances. Des vêtements classiques réalisés dans de la soie ou encore du cuir, des matières nobles mélangées à des matières assez brutes. Au final, la marque propose des vêtements et modèles modernes pour la femme qui aime bien s’habiller.
Depuis 2005, la marque tendance Iro est établie au cœur du quartier chic de Saint Germain. C’est une marque complète qui propose des robes fleuries, des shorts en jeans et une ligne d’accessoires très riche.
Besace en cuir de chez Iro.
Cette besace en cuir noir avec des clous portant le nom de Arki est vendue 288€.
À voir dans : Besaces : la sélection mode Printemps Été 2010