Geox ouvre une nouvelle boutique à Paris
Geox inaugure sa septième boutique parisienneGeox, la chaussure qui respire avec style - hiver 2011/12
La marque Geox, fidèle par son engagement technologique, a définitivement évolué en matière de style…Les dessous de la Marinière et le Pape en Geox
Tendance et loufoque- date de creation : 1995
Selon la légende, Geox est née d’une mésaventure rencontrée par son fondateur : après avoir assisté à un congrès viticole à Reno en 1992, Moretti Polegato, le fondateur de la marque, décide de faire une randonnée dans les montagnes Rocheuses. Pendant cette escapade, ses pieds surchauffés, ne cessent de transpirer malgré la qualité de ses chaussures de sport. Ne sachant plus quoi faire, il décide de perforer les semelles de ses chaussures à l’aide d’un canif.
Une fois revenu en Italie, Moretti Polegato se lance dans une réflexion scientifique sur le phénomène de la transpiration et la façon de l’éviter. C’est ainsi qu’est née la semelle micro-perforée caractérisée par la présence d’une membrane respirante et étanche. Cette membrane possède des perforations assez larges pour permettre l’évacuation de la vapeur engendrée par la chaleur des pieds. Parallèlement, ces trous ne sont pas assez grands pour laisser rentrer l’eau dans la chaussure. Ce phénomène est dû à la caractéristique de la molécule de vapeur qui est 700 fois plus petite que la molécule d’eau.
En mettant au point ce système, Moretti Polegato a trouvé la solution définitive aux problèmes de transpiration des pieds. Sans perdre de temps, il fait breveter son invention dans cinq pays. En effet, son intention est de commercialiser sa toute nouvelle technologie. Malheureusement, aucun des grands fabricants de chaussures ne semblent intéressés. En désespoir de cause, il décide de se lancer lui-même dans les affaires.
En 1995, Moretti Polegato fonde la société Geox avec cinq collaborateurs. Onze ans après, les statistiques sont édifiantes : Geox, c’est près de 30 000 collaborateurs directs et indirects dans le monde entier avec un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros. L’enseigne est devenue le premier fabricant de chaussures d’Italie. En 2007, les chaussures Geox sont écoulées dans 10 000 points de vente indépendants en plus des 481 boutiques propres, localisées dans 68 pays. Un succès inimaginable, lorsqu’on pense à la crise que l’industrie italienne de la chaussure traverse depuis quelques années. Geox est également une valeur boursière vedette depuis son entrée en bourse en décembre 2004. Et pour couronner le tout, Moretti Polegato est élu « meilleur entrepreneur italien de l’année 2003 » par Ernst & Young.
Une ambiance futuriste et légère dans les boutiques Geox
Le géant italien des pièces conforts, Geox, étend son réseau de boutiques dans la région parisienne avec son nouveau point de vente basée à Saint-Germain-des-Près. La boutique répond en tout point à un esprit futuriste et confortable comme les pièces de la marque.
À voir dans : Geox ouvre une nouvelle boutique à ParisUn point de vente Geox tout en noir et blanc
La marque Geox adopte un décor noir et blanc pour l’ensemble de ses boutiques. La marque mise sur un décor bicolore pour présenter ses pièces sur des étagères au style futuriste.
Baskets Geox
À la fois simples et belles, sans oublier les engagements technologiques de la marque, les baskets de Geox sont un véritable coup de coeur pour cette nouvelle saison ! La marque n’hésites plus à jouer sur les petits détails mode et à s’inspirer des dernières tendances pour ses nouvelles collections.
À voir dans : Geox, la chaussure qui respire avec style - hiver 2011/12Bottes en velours Geox
Tout simplement géniales... Les bottes proposées par Geox disposent effectivement de son brevet technologique mais l’intérêt est produit par l’élégance dégagée par les bottes... Ici, les bottes en velours font l’objet d’un travail du détail sans précédent. Si pour Geox, le brevet que fait respirer la chaussure reste la base, la marque ne laisse plus de côté les détails mode qui font la différence.
Ballerines Geox
Les ballerines proposées par Geox sont fantastiques. Les pieds respirent parfaitement tout en étant prêts pour de longues promenades... Si le slogan "la chaussure qui respire" a fait la renommée de la marque, c’est maintenant au style que s’attaque Geox. La collection automne-hiver 2011-2012 de Geox devient plus que jamais synonyme de style et d’élégance.