La tendance de mode Campus College US 2011-2012
H&M, Abercrombie & Fitch, Franklin et Marshall surfent sur la tendance Campus- date de creation : 1999
La marque Franklin Marshall est une marque italienne fondée en 1999 par Andrea Pensiero et Giuseppe Albarelli, et située à Montorio Veronese en Italie. Le logo de la marque en dit long sur ses origines. En effet, la marque Franklin Marshall puise son nom et son inspiration « Old School » d’une des plus anciennes universités américaines situées en Pennsylvanie. La Franklin Marshall University fondée en 1787.
Cette révélation entre les deux fondateurs fait l’effet d’un déclic profond : la nécessité d’exporter cette tendance vestimentaire américaine ainsi que son message véhiculé en Italie. En effet, ce message est porteur des valeurs d’une Amérique d’après-guerre en plein changement, et ce sur tous les plans : économique, civique, créatif, moral et social. L’espoir d’un avenir plein de promesses et haut en couleurs porté par un esprit positif fort à l’image de l’Amérique des années 1950 aux années 1990.
Le feeling « étudiant américain » reste le fil de mode de la marque Franklin Marshall. Du Old School et rien que du Old School ! Gage de respect et de qualité qui a donné naissance au slogan de la marque « Fans of Quality ». De plus, cette époque américaine empreinte de la liberté d’expression et de penser a façonné la ligne directrice de la maison Franklin Marshall.
Aujourd’hui, en 2011, la marque Franklin Marshall bien que présente depuis plus de 10 ans sur cette tendance campus, s’apprête, à l’instar de ses concurrentes, à investir la Saison Automne-Hiver 2011/2012 et est prête à revenir sur le devant du prêt-à-porter alors que l’esprit campus américain est l’une des tendances de mode les plus plébiscitées en 2011.