- date de creation : 1995
La marque Father and Sons est créée en 1995 par Alain Mliczak et Evelyne Jurville. Tous deux travaillent au début comme franchisé de la marque Old River. Leur boutique est située en région Parisienne. Samy, le futur troisième associé, travaille comme détaillant en PAP féminin. Les trois personnes décident alors de collaborer pour mettre sur pied une collection de vêtements masculins. La marque Father and Sons naît alors.
La première boutique de la marque ouvre au 51 avenue du Général Leclerc à Paris. La boutique est située au même emplacement que la boutique de leur père qui avait créé depuis 1958 des vêtements pour homme.
En 1996, Alain Mliczak s’occupe des collections et des boutiques. Evelyne Jurville se charge du suivie du back office et de la fabrication. Samy quant à lui, se dédie au développement de l’enseigne. Un après son lancement, la marque dispose de 6 boutiques en France.
En 1999, Father and Sons étend son activité sur le marché national. La même année, une première boutique ouvre ses portes à Lille et à Strasbourg. En 2001, 3 boutiques supplémentaires sont ouvertes. Ces ouvertures marquent le développement en force de l’entreprise. Father and Sons, dans l’optique d’une adaptation à la demande de ses points de vente, agrandit son siège social sis à Bagneux. Le nouveau siège propose une plateforme centrale qui présente ses 9 boutiques. Un site de vente en ligne 3w.fatherandsons.fr est aussi mis en place. Dans la même foulée, l’enseigne engage un directeur régional et une chargée de communication.
En 2004, l’entreprise propose du prêt à porter de qualité ainsi qu’un service dédié à l’entreprise. Father and Sons conçoit alors des uniformes, des tenues et des vêtements d’image pour diverses entreprises. Les vêtements proposée sont de bonne qualité et suivent la tendance. Les clients sont nombreux dont Martinez, le Carlton de Cannes, Biblos de St Tropez ou encore le Kilimandjaro de Courchevel. La marque collabore aussi avec des agences d’accueil telles que Charlestown et des grands groupes automobiles comme Alfa Roméo, Fiat, Audi ou encore Lancia.
En 2007, Father and Sons dispose de 25 boutiques et se tourne vers le marché européen avec une nouvelle boutique située à Bruxelles, en Belgique. Elle s’essaie également au système de la « commission affiliation ». Cette stratégie de développement donne la possibilité à des hommes et des femmes d’ouvrir leur propre boutique grâce à l’image de la marque et le concept des magasins Father and Sons.