- date de creation : 1950
La marque est créée en 1950 par Jean Goldberg. Le créateur a ouvert un magasin de tailleurs dans la rue Paradis à Nice en France. En 1958, la boutique conçoit des costumes sur mesure pour les stars hollywoodiennes qui sont de passage au Festival de Cannes.
En 1961, Albert Goldberg, le fils de Jean Goldberg, reprend l’enseigne familiale et lui donne la dénomination Façonnable, qui se réfère au terme « façonner ». Albert Goldberg développe rapidement la marque. En 1970, Nordstrom rachète la marque Façonnable pour la somme de 170 millions de dollars. En 1973, des boutiques ouvrent à Monte-Carlo, Cannes, Saint-Tropez et Marseille. En 1984, la première boutique parisienne est inaugurée.
En 1988, les articles Façonnable sont exportés aux États-Unis et distribués en exclusivité dans les magasins Nordstrom. En 1993, un premier magasin voit le jour à New-York sur la Cinquième Avenue. L’enseigne y propose uniquement des produits pour la gente masculine.
En 1995, une nouvelle ligne qui comprend des vêtements et des accessoires pour femme voit le jour. En 1997, la marque se développe encore plus et ouvre deux autres boutiques sur la côte ouest à Beverly Hills et à Costa Mesa.
Cette maison de luxe française dispose de plus de 36 boutiques en nom propre sur le continent européen. En 2007, le groupe libanais M1 Group rachète Façonnable pour 200 millions de dollars.
Lunettes Façonnable vintage marron noir
Nostalgique, vous cultivez un look retro 100%, alors laissez vous séduire par ces lunettes vintage de chez Façonnable pour la tendance 2011. On apprécie la sobriété de la monture avec des traits fins et des branches larges qui soulignent le côté rétro du modèle. L’ensemble vous donnera une allure chic soyez-en sure ! Prix : 239 euros.
À voir dans : Des lunettes quand on a un visage carré