Monica Bellucci pose en cachemire pour Eric Bompard
Monica Bellucci est la nouvelle égérie de la nouvelle collection de la maison Eric Bompard- date de creation : 1985
La marque Éric Bompard est fondée en 1985 à Paris et ouvre son premier magasin la même année. La marque se spécialise dans la confection de pull-overs et d’accessoires en laine de cachemire. La marque s’occupe du design des produits et la production est réalisée en Chine. La marque porte une grande attention au choix des fils de laine qu’elle utilise et se distingue par les techniques artisanales de tricotage et de remaillage qu’elle applique dans la confection de ses produits.
La première collection de la griffe comporte des pulls en V, des cols roulés, des gilets, des manteaux, des cardigans, des joggings, des tuniques et des robes. Côtés accessoires, il y a également un large choix d’écharpes, de châles, de gants et de chapeaux.
En 2003, le Trophée Éric Bompard fait son apparition et la marque signe avec le patineur Brian Joubert.
En octobre 2007, la marque signe avec un manga japonais pour une collection limitée. Le 23 octobre de la même année, la 26ème boutique ouvre à Paris, un espace de 600m² situé sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. La marque possède en outre des franchises et un réseau de boutiques détenues en propre.
Par ailleurs, la marque Eric Bompard est disponible en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Suisse et possède 3 points de vente en Chine. La marque possède aussi un site de vente en ligne.
Avec ses 35 boutiques et son site de vente en ligne, Éric Bompard ne cesse de se développer et envisage de se tourner vers le marché des États-Unis et de l’Extrême-Orient.