Britney Spears : le clip de son parfum enfin en intégralité !
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Le 21 mai 2012, la Fragrance Foundation a récompensé les parfums et parfumeurs les plus méritants de l’annéeNouvelle version inodore de la crème 8 heures Elizabeth Arden
La mythique « Eight Hours Cream » d’Elizabeth Arden revisitée en une nouvelle version sans parfum- date de creation : 1910
En 1910, Florence Nightingale Graham ouvre son premier salon de beauté baptisée « Red Door Spa » sur la 5ème Avenue à New York. Si elle s’était déjà associée à Elizabeth Hubbard en 1909 pour ouvrir un salon et vendait des produits de beauté, elle se retrouve rapidement seule lorsque cette dernière décida très vite de lancer sa propre affaire.
Ayant repris la boutique de New York, Florence Nightingale Graham garde le prénom de son associée déjà écrit en lettres dorées sur la façade de son salon et choisit « Arden » pour complément en référence à un poème de Tennyson.
En 1914, Elisabeth Arden s’envole pour Paris et visite les salons de beauté afin d’approfondir ses connaissances sur les soins et les techniques. De retour à New York, elle ouvre une boutique à Washington et un laboratoire pour la fabrication de produits à la pointe de la science au service de la beauté. Elizabeth Arden s’associe à son premier mari, Thomas Jenkins Lewis pour mener à bien ses objectifs. Elle engage également des chimistes pour améliorer et trouver d’autres formules.
En 1915, la marque Elizabeth Arden présente ses produits sur le marché international dans les boutiques et dans les pharmacies. À l’époque où les cosmétiques et le maquillage ont mauvaise réputation, Elisabeth Arden introduit en douceur des produits sous la forme de traitements faciaux. Plus tard, les rouges à lèvres, mascaras et fards à paupières deviendront des must-have pour les femmes modernes.
En 1922, un premier salon « Elizabeth Arden » ouvre ses portes à Paris. D’autres salons s’en suivront dans toute l’Europe, en Amérique du Sud et en Australie. Elisabeth Arden est l’une des premières marques à démocratiser le maquillage, jusque-là alors réservé aux actrices et à la bourgeoisie.
En 1930, la crème « Eight Hour Cream » est présentée comme un petit produit miracle.
En réalité, l’histoire raconte que cette crème miraculeuse était destinée à soigner les petites blessures des chevaux, un onguent à base de vitamines E, de Petrolatum et d’acide salicylique, utilisé pour les jambes des purs-sang. À noter qu’Elizabeth Arden est une passionnée de chevaux.
Un jour, le fils d’une de ses clients se blesse au genou, Elizabeth Arden lui propose d’appliquer la crème en attendant un remède plus adapté. Huit heures plus tard, la peau fut complètement réparée, d’où le nom de la crème. Cet onguent devient l’un des produits phares de la marque. Pour le commercialiser, Elizabeth Arden adopte le slogan « Essayez-la, je l’utilise pour mes chevaux ! ».
En 1966, Elizabeth Arden meurt à New York. La marque est une référence dans le monde des cosmétiques et l’une des marques américaines les plus connues après Coca Cola et Singer. La marque Elizabeth Arden continue de développer des gammes de soins et de maquillage ainsi que des parfums.
En 1989, le groupe Unilever rachète la marque Elizabeth Arden, puis la cède au groupe FFI Fragrances.
En 2012, pour fêter les 100 ans de la marque, la crème « Eight Hour Cream » est revisitée avec un nouvel emballage et une formule sans parfum.
La crème miracle "Eight Hours" d’Elisabeth Arden
La marque Elisabeth Arden revisite sa crème "Eight Hours". Cette petite crème miracle soulage les gerçures et les brûlures. Le nom de cette crème vient de son temps d’effet, pour la petite histoire : une mère aurait appliqué cette crème sur l’écorchure d’un garçon et huit heures plus tard, l’écorchure n’était plus qu’un mauvais souvenir...(vive le story telling !)
À voir dans : Nouvelle version inodore de la crème 8 heures Elizabeth ArdenCrème hydratante raffermissante anti rides peaux matures Elizabeth Arden
Ceramide Plump, le soin anti-âge de Elizabeth Arden qui aide à lutter contre les signes de vieillissement. Une hydratation parfaite qui préserve la tonicité de la peau et la raffermit. Elle élimine les ridules et lisse les rides pour une peau plus jeune et rayonnante, 65 €.
À voir dans : Solutions anti-âge : les alternatives au lifting