- date de creation : 1985
Elena Mirò est une marque italienne créée en 1985 et qui se raccorde à Miroglio Fashion, la division prêt-à-porter du Groupe Miroglio.
Miroglio Fashion a décidé de se lancer dans la conception d’une ligne de prêt-à-porter pour les femmes rondes, vu tout le mal qu’ont ces dernières pour trouver des vêtements à leur taille et suivant les tendances actuelles. En effet, tous les designers et autres stylistes sont spécialisés dans la création de vêtements pour les femmes menues et celles aux fines silhouettes. La marque se spécialise ainsi dans la conception de vêtements tendances pour les femmes méditerranéennes aux rondeurs et formes généreuses. Pour l’enseigne, c’est une opportunité en or puisque le segment des vêtements pour femmes rondes a de l’avenir.
Elena Mirò sort une première collection qui connaît rapidement un vif succès. Les vêtements Elena Mirò, originaux, stylés et confortables, trouvent ses adeptes en peu de temps. Les pièces présentées mettent en valeur les formes généreuses tout en suivant les styles en vogue.
Au fil des années, Elena Mirò confirme son savoir-faire mais aussi son talent : sa capacité à adapter les nouvelles tendances aux corps des femmes rondes est inégalable. En parallèle, la marque lance une philosophie de communication positive et concrète.
Le catalogue de la marque propose une vaste gamme de produits allant des jupes aux robes en passant par les pantalons et les hauts en vogue. Par ailleurs, afin de satisfaire une clientèle toujours exigeante, l’enseigne propose diverses tenues de ville mais aussi des tenues plus chics et élégantes à porter lors de soirées et autres réceptions. Pour finaliser chaque tenue, des accessoires sont proposés par Elena Mirò tels que des chapeaux, des foulards, des lunettes, des sacs mais aussi des bijoux. La marque possède enfin une ligne lingerie féminine, disponible dans toutes les boutiques Elena Mirò. Elle permet aux femmes enrobées de se sentir sexy en mettant des dessous affriolants.
Elena Mirò renouvelle régulièrement ses créations qu’elle présente lors de défilés. C’est ainsi que depuis 2005, la griffe est la seule à présenter une ligne de prêt-à-porter féminin « grande taille » lors du défilé Milano Moda Donna.
On retrouve sur le site de vente en ligne de la marque toutes les offres et les articles présentés dans les magasins.