Dr. Martens et Liberty dans la fleur de l’âge
La nouvelle collaboration entre Liberty of London et Dr. Martens a donné naissance à une collection capsule très fleurieDr Martens collabore avec le mannequin androgyne Agyness Deyn
Le mannequin britannique Agyness Deyn dessine une collection capsule pour Dr MartensDr. Martens et Agyness Deyn : punk et mode
Le mannequin rock’n’roll choisi pour la campagne des chaussures Dr MartensDr Martens lance les boots sur talons hauts !
Pour sa collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens lance des chaussures So girly !- date de creation : 1946
La marque Dr Martens est surtout connue pour ses emblématiques boots Doc Martens. Ces chaussures à coussin d’air massives, très colorées et si confortables. En 1946 lorsque ces chaussures apparaissent sur le marché, le concept des chaussures sur coussin d’air est novateur, et les Doc Martens sont considérées comme des chaussures à usage orthopédique.
En convalescence, suite à un accident de ski, le docteur Klaus Märtens met au point une chaussure spéciale qui facilitera ses déplacements et soulagera sa douleur. Son ami ingénieur Herbert Funk trouvera un procédé pour créer des semelles à coussin d’air. La soudure à chaud permet de créer des cavités dans la semelle ce qui procure une adhérence particulière. La marque « Dr. Martens » voit le jour.
Commercialisé tout d’abord en Allemagne, les chaussures sur coussin d’air attirent surtout une clientèle âgée ayant des problèmes de pieds. Mais le concept connaît un succès inattendu et Klaus Märtens et Herbert Funck dépose un brevet. En à peine deux ans, les « Dr.Maertens » se retrouvent dans les boutiques de l’Europe entière.
Ce n’est que lorsque le fabriquant britannique Bill Griggs rachète la licence de production en 1959, que le concept décollera vraiment. Chausseur depuis 1901, Griggs effectue quelques modifications sur le modèle originel et anglicise le nom, qui devient « Dr. Martens ». La toute première paire est baptisée « 1460 », un clin d’œil à sa date de sortie : 1er Avril 1960. Cette paire de boots deviendra un modèle phare de la marque : une bottine à huit trous de couleur rouge cerise avec une semelle à coussin d’air.
Destinés à la working class, les Doc Martens rencontrent bientôt un succès fou. Très appréciés pour leur confort et leur solidité, un autre type de public adoptera ses boots. La chaussure Dr. Martens se retrouvera au milieu des mouvements de la contre-culture anglo-saxonne. Des personnalités emblématiques comme Pete Townshend, guitariste du célèbre groupe « The Who », nourriront la légende des Dr. Martens comme un symbole de différence et de libre expression.
Quelques décennies plus tard, la marque Dr.Martens continue à créer des modèles authentiques et innovants. Aujourd’hui la marque Dr. Martens est présente dans le monde entier et possède trois boutiques en nom propre à Londres, Paris et Portland.
Agyness Deyn pour Dr Martens
Pose romantique pour le mannequin punk Agyness Deyn. Pour la collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens l’a choisi comme égérie. Quoi de plus naturel ?
À voir dans : Dr. Martens et Agyness Deyn : punk et modeZita, la nouvelle collection Automne-Hiver 2011/2012 de Doc Martens se décline en deux coloris uniquement : bordeaux et noir. Ces low-boots en cuir se présentent soit avec une boucle en métal sur le côté, soit avec des lacets comme sur les modèles classiques de doc Martens. Avec ces semelles anti-dérapantes, vous pourrez aisément les pratiquées tous les jours.
À voir dans : Dr Martens lance les boots sur talons hauts !Les modèles de la collection Zita par Doc Martens
Les Doc Martens à talons hauts, sont là ! La botte haute sera avec lacets et en cuir et uniquement en noir ou bordeaux. Les low-boots avec des lacets ou une boucle en argent sur le côté en cuir toujours, ce qui ajoutera du chic à ces bottes très rock !