- date de creation : 1922
La marque Dickies est créée en 1922 par Don Williamson. Le siège social de Manufacturing Company Williamson-Dickie ou Dickies est basée à FortWorth, au Texas. La société se spécialise dans la fabrication et la vente de vêtements et d’accessoires comme des sacs à dos, des bottes ou des ceintures.
À ses débuts Williamson et "Colonel" Dickie se tournent vers le secteur de l’automobile. En 1918, avec quelques amis, il crée l’U.S. Overall Company. En 1922, C. Don Williamson, son père et un cousin rachètent l’intégralité de l’entreprise et la renomment Manufacturing Company Williamson-Dickie.
Williamson-Dickie connaît alors un grand succès malheureusement ralenti par la Grande Dépression et par la Seconde Guerre mondiale. La société fournit alors l’armée avec des millions d’uniformes. Après la guerre, l’entreprise adapte ses produits à la ville.
C.Don Williamson se lance alors dans une stratégie d’expansion géographique et implante de nouveaux ateliers dans divers entrepôts et sur des territoires de vente à travers les États-Unis. Vers la fin des années 50, Williamson-Dickie devient une société internationale et se tourne vers le marché européen et le marché du Moyen-Orient. À noter que c’est Texas Oilmen qui a introduit la marque Dickies au Moyen-Orient, en l’exportant auprès des puits d’extraction de pétrole.
Dickies compte parmi ses principaux concurrents Ben Davis et Carhartt. En 2010, la marque est disponible dans les 50 États américains, en Afrique du Sud, en Russie, en Europe, en Australie, au Chili, au Canada, au Mexique, au Japon, mais aussi en Islande.
En 2008, Williamson-Dickies rachète l’enseigne canadienne Kodiak Group Holdings inc.
T-shirt noir semi-évasé Dickies
Osez le streetwear en arborant ce t-shirt noir semi-évasé directement venu des USA. On adore tout particulièrement le logo coloré de la marque Dickies, la petite touche américaine de ce modèle very loose.