- date de creation : 1927
La société Devernois est une entreprise familiale qui a connu une véritable ascension et dont la notoriété dépasse nos frontières. La marque, par son exigence de qualité et son talent, n’a cessé de démontrer le bon goût et l’élégance d’un style intemporel. Créée en 1927 par Claudius Devernois, la marque se spécialise dans la fabrication de vêtements en maille jacquard homme, femme et enfant et présente une ligne de prêt-à-porter féminin dans les années 1960. La marque se développe dans les années 1970 autour de Jean Bernard et Zélia Devernois, les enfants de son fondateur, ainsi que de Pierre Boël, l’époux de Zélia. En 1980, Devernois évolue très rapidement vers les marchés européens et accélère son expansion en développant un réseau de franchises puis entre en Bourse.
Le slogan « En DEVERNOIS, je suis moi » créé par la deuxième génération a tout de suite accroché le grand-public et propulsé la marque vers le succès. La troisième génération, de son côté, a véritablement boosté le développement de la marque, tant sur le plan de la création que de la distribution. Devernois possède maintenant plus de 180 points de vente.
Séverine Brun, fille de Zélia, reprend le style Devernois et promet un avenir dans la continuité des valeurs de la marque mais avec une touche de modernité plus prononcée. Elle a donné à la marque l’occasion de revivre en alliant histoire, modernité et style fort. Thierry Brun, son mari, réoriente la marque vers son nouveau métier de distributeur et accentue le développement de la griffe Devernois à l’export. Le 12 mars 2008, Devernois lance son e.-boutique.
Jupe en dentelle noire et doublure nude collection 2011 Devernois
Une jupe en dentelle noire avec une doublure nude chic, à porter dans un esprit working girl sophistiquée et tendance. Jupe Devernois, 150 €.
À voir dans : La sélection mode 100% dentelle de l’été 2011