- date de creation : 2003
Derek Lam est connu pour sa collaboration avec Michael Kors pendant plus de douze ans. Peu après, il décide de lancer sa propre marque, dénommée " Derek Lam ". La première collection du créateur est présentée lors de la Fashion Week de New York en 2003. Elle remporte rapidement un succès fou et elle est vite adoptée par des célébrités telles que Nicole Kidman, Demi Moore, Mischa Barton ou encore Jessica Alba.
Derek Lam étend ses créations et s’intéresse à la mode française pour élargir son succès. En 2006, Derek Lam suit les indications de Monsieur Jan-Hendrick Schlottmann, pour la création d’une ligne d’accessoires qui complète sa collection de prêt-à-porter de luxe. Pour avoir des produits de très bonne qualité, Derek Lam collabore avec des sous-traitants de Vuitton et de Chanel. En 2007, le créateur Derek Lam est nommé au poste de directeur artistique de Tod’s. En 2010, la marque Derek Lam est disponible dans le monde entier mais surtout à Dubaï, Paris, Milan ou Tokyo.
Leighton Meester dans une robe jaune Nina Ricci et des chaussures Derek Lam.
La fashion sunflower, Leighton Meester connais bien pour avoir arboré une robe jaune citron au night club Tao à Los Angeles pour les fêtes de fin d’année 2009. Leighton Meester est apparu avec une robe jaune de Nina Ricci légèrement drapée avec de fines bretelles, un look sage et ensoleillé. Ses sandales Derek Lam finissent de mettre au goût du jour cette tenue hype.
À voir dans : Leighton Meester : le décryptage mode et tendance ; Blake Lively et Leighton Meester : le décryptage mode