- date de creation : 1984
La marque Claudie Pierlot est fondée en 1984 par la créatrice Claudie Pierlot.
L’univers de la bonneterie berce toute son enfance et cela l’a poussée à suivre des études de stylisme et de modélisme. Une fois ses études finies, elle intègre une usine de fabrication de maille située dans le Midi, en France. Elle se forme ensuite en tant que styliste modéliste auprès de Jacqueline Jacobson chez Dorothée bis et devient l’assistante de cette dernière. Elle affine ensuite son apprentissage du stylisme en devenant styliste junior pour Le Printemps puis au bureau de style Mafia.
C’est au cours de l’année 1984 qu’elle crée sa marque éponyme. Ses créations visent une clientèle de 15 à 30 ans, au style « BCBG parisien ». Les pièces qu’elle propose se composent de cardigans, jeans, blouses, robes baby doll ou encore tops à col claudine. Des modèles stylés, minimalistes et raffinés qui sont sans rappeler le bon goût de la créatrice. La marque Claudie Pierlot s’élargit avec l’ouverture de trois boutiques et quatre corners dans des grands magasins partout en France, mais aussi en Europe et au Japon avec 300 points de vente multimarques. Le 27 février 2009, la styliste Claudie Pierlot décède. La marque Sandro et Maje rachète l’enseigne et la marque.
Le chiffre d’affaires de la marque s’élève à 5 millions d’euros mais son nouveau directeur général Frédéric Bouisse considère que c’est encore peu et qu’il envisage de le porter à 20 millions d’euros. En 2010, Claudie Pierlot rejoint le groupe LVMH.