Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode
Talons larges en bois, plateformes et tendance color block domineront l’été 2011- date de creation : 2002
Chie Mihara fonde la marque Chie Mihara en 2001. Cette créatrice d’origine japonaise est née en 1968 à Porto Alegre, au Brésil. Elle étudie au sein du Kyushyu Design Gakkuin au Japon. Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille pendant deux ans comme assistante chez Junko Koshino. En 1992, elle quitte le Japon et s’envole vers les États-Unis pour suivre une formation de « design des accessoires » au sein de la prestigieuse Fashion Institue of Technology de New York et obtient son diplôme de designer la même année.
Elle choisit de se spécialiser dans la création de sacs à main et de chaussures. Chie Mihara fait alors un stage chez Eneslow, un magasin spécialisé dans la création et la vente de chaussures orthopédiques. Elle y apprend les diverses caractéristiques du pied et travaille en particulier sur le confort du pied dans la chaussure.
Après cette formation, Sam & Libby, à la vue de son énorme potentiel, l’engage comme créatrice de sacs à main et de chaussures. En 1995, elle quitte New York et s’installe en Espagne où elle travaille pendant deux ans chez Charles Jourdan. En 1997, Chie Mihara se marie et privilégie sa vie de famille pendant quatre années où elle devient l’heureuse maman de trois beaux enfants.
En 2001, Chie Mihara crée la marque éponyme : Chie Mihara. Sa marque se compose de sacs et de chaussures (mocassins, babies, sandales, boots, bottes, spartiates). Elle a lancé sa première collection en Espagne en janvier 2002. La marque Chie Mihara est distribuée dans plusieurs enseignes comme le Bergdorf Goodman and Neiman Marcus aux Etats-Unis, Selfridges en Angleterre, Isetan au Japon et Au Bon Marché en France. En 2008, Chie Mihara ouvre une boutique « flagship » Chie Mihara à Tokyo.
Sandales en daim à talon rouge Chie Mihara Printemps-été 2011
Cette année, le glamour est dans les talons et le cuir comme sur ces sandales Osmo signées Chie Mihara. Le bout de la chaussure est ouvert et recouvert de daim contrasté. Elle possède une fine bride autour de la cheville en plus d’une fermeture réglable à l’aide d’une boucle métallique. Sur le devant, on a droit à une fleure éclose réalisée dans un empiècement en cuir. Le talon en bois de 9 cm est incurvé, s’inscrivant dans la tendance 2011 des chaussures à talon. Ces sandales en cuir de Chie Mihara est disponible sur Monshowroom pour 255 euros.
À voir dans : Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode