Céline

Robe beige drapée Céline hiver 2014-15
Robe beige drapée Céline hiver 2014-15

Céline enrichit sa collection hivernale avec quelques pièces irrésistibles, à l’instar de cette robe beige à la découpe originale. Confort et légèreté son au rendez-vous, en plus d’une certaine originalité apportée par l’effet drapé. On adore !

Les sujets associés

Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15

Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (…)

La femme androgyne : tendance de mode 2011-2012

Le look masculin-féminin, roi des collections prêt-à-porter 2011-2012

Clare Waight Keller rejoint Chloé

Clare Waight Keller désignée directrice artistique de Chloé. Une nomination qui s’est faite attendre.

iBag Céline : mon iPad enfin à la page !

Céline présente son iBag, un porte-document nouvelle génération prêt à accueillir l’iPad d’Apple
Fiche détaillée
Céline
  • date de creation : 1945

La Maison Céline a été fondée en 1945 par Céline Vipiana (néée en 1920) et son époux, Robert. Aujourd’hui, la marque est considérée comme étant l’instigatrice du luxe, de la sophistication et du raffinement français.

À ses débuts, la maison était baptisée « Céline, le bottier pour enfants ». La marque est alors spécialisée dans la conception de chaussures pour « enfants BCBG ». Céline commercialise des babies et bottines dandies dotées de semelles fabriquées sur mesure. La première boutique Céline ouvre ses portes au 52, rue de Malte à Paris. Celle située au 237 rue du Faubourg Saint-Honoré est inaugurée en 1948. Parallèlement à la confection de chaussures, la marque se lance progressivement dans la maroquinerie. À la fin des années 1950, Céline dévoile sa ligne de chaussures pour femmes avec le mocassin « barrette ». En 1964, le premier parfum de Céline, Vent Fou, voit le jour.

Dans les années 1960, Céline ne cesse de se diversifier. C’est ainsi que la marque s’initie au prêt-à-porter avec deux styles de vestiaire : raffiné et élégant d’une part et sportswear d’autre part. En 1967, les ateliers de la marque emménagent rive gauche, à Saint-Germain des prés. À la même époque le Japon accueille le premier flagship Céline en Asie.

En 1973, le prix Céline est institué. L’objectif est de verser des fonds destinés à soutenir les recherches dans le domaine de la santé. La décennie 1970 est également marquée par des innaugurations dans le monde dont les plus marquantes sont celles de Genève, Hong Kong, Rome et Toronto. En 1995, Céline devient membre de la fédération française de couture. Un an plus tard, l’enseigne est rachetée par le géant du luxe LVMH.

En 1999, Michaël Kors est nommé directeur artistique de la marque. En 2004, il cède sa place à Roberto Menichetti auquel succède le jeune styliste Ivana Omazic, qui a fait ses armes chez Romeo Gigli, Prada et Jil Sander. Depuis 2008, le poste de directeur artistique est occupé par Phoebe Philo.

En 2010, Céline innove et propose des pochettes masculines et féminines conçues pour porter et pour protéger la tablette numérique d’Apple, l’iPad. Les médias s’emparent de l’innovation et nomment très vite en iBag la pochette imaginée par Céline.

Les photos associées

Manteau Céline collection automne-hiver 2010-2011

La marque Céline propose saison après saison des modèles à la fois raffinés, chics et originaux, comme avec ce manteau à col haut (très haut).

puce À voir dans : Tendances Mode Automne-Hiver 2010 2011 : le dossier complet !

Sabots Céline collection printemps/été 2010

Le grand retour des sabots : signé par Céline, une très jolie pièce alliant cuir et bois pour le plus bel effet. Collection mode femme Céline Printemps Été 2010.

puce À voir dans : Sabots et Socquettes : duo mode du printemps été 2010
puce + de photos : | 1 | 2 |