- date de creation : 1919
La marque ou plutôt l’idée de Burton est née dans une boutique spécialisée dans le vêtement pour homme. Devenue aujourd’hui l’une des marques de prêt-à-porter les plus populaires, Burton impose son style chic et décontracté, à porter en toutes circonstances.
À ses débuts, Burton était une simple boutique basée à Chesterfield. En 1910, la marque Burton est néée. Le succès est immédiat et son fondateur se retrouve très vite à la tête d’une chaîne. Des boutiques s’ouvrent dans des villes comme Sheffield, Leeds et Montague. Burton décide alors, étant donné le succès de sa marque, de continuer à se développer. L’enseigne masculine débarque à Paris en utilisant de belles matières confortables, des tissus sélectionnés pour leurs qualités, la marque prend soin des finitions de ses créations. La filliale française de Burton est renommée en “Burton of London”.
Burton est la marque des hommes et des femmes qui allie avec distinction, sobriété et chic naturel. La marque crée des collections pour tous les styles de vie et toutes les occasions, formelles ou décontractées. Chaque jour, en France, plus de 800 collaborateurs font partager leur expertise et leur enthousiasme à des milliers de clients, dans les quelques 130 magasins répartis sur l’ensemble du territoire. Ils incarnent les valeurs de Burton et perpétuent la tradition de la marque : proposer des vêtements durables, faciles à vivre. L’enseigne Burton (of London), de tradition succursaliste, entreprend de développer son réseau avec un mix équilibré d’affiliés et de succursales, avis aux entrepreneurs !