- date de creation : 1973
Avec le développement des tissus à fibres climatiques : le cool max (régulation de la transpiration) et le thermolite (isolation du froid), Bruno Saint-Hilaire commence à s’investir dans la fabrication de vêtements “élaborés” (ou intelligents) dès 1998. Ces derniers bénéficient des dernières avancées technologiques en la matière puisqu’ils sont extensibles, résistants au froissage, traités antitaches et thermorégulants. Vus de l’extérieur, ils sont simplement beaux et élégants, rien ne laisse deviner la “haute technologie” qu’ils renferment et le bien-être qu’ils procurent. Bruno Saint-Hilaire se soucie du bien-être avant tout : le créateur croit fermement que l’on doit être bien dans son corps et libre de ses mouvements, sûr de soi et prêt à tout quand on enfile ses vêtements. Bien loin des codes d’une mode figée et éphémère, ses vêtements sont ceux de demain, sans excès et sans complexes, conçus pour des hommes et des femmes vivants et libres.
En 1973, Bruno Saint-Hilaire est le premier à introduire le lycra dans le prêt-à-porter. Depuis, la marque n’a cessé d’innover et a progressivement enrichi ses lignes de vêtements hommes et femmes avec de nouvelles caractéristiques high-tech. Grâce à cette politique d’innovation soutenue, Bruno Saint-Hilaire est aujourd’hui considéré comme la référence du prêt-à-porter en matière de tissus intelligents.
À noter que tous les tissus utilisés par la marque Saint-Hilaire subissent des tests dans le laboratoire interne de la griffe (lavabilité, froissabilité, boulochage), mais aussi dans des laboratoires indépendants extérieurs à l’entreprise (nettoyage à sec, thermorégulation).
Pour rappel, l’état d’esprit de la marque, « Forever Young », décrit cette liberté d’esprit et de mouvement qu’apportent les vêtements Bruno Saint-Hilaire.