- date de creation : 1991
Brighton est connu pour ses articles à messages : des notes d’amour gravées sur un bracelet ou un sac à main orné d’une précieuse photo, c’est le style de produit qui a fait la renommée de Brighton.
La marque Brighton a été lancée en 1991 avec une collection de ceintures. Au fil des ans, Brighton élargit sa gamme d’accessoires. Les sacs à main ont été ajoutés à la ligne en 1993, suivis par la petite maroquinerie, montres, bijoux, accessoires pour la maison, articles de lunetterie et la bagagerie.
Brighton est la seule grande ligne d’accessoires qui propose des produits coordonnables à une tenue. La cliente peut choisir un rouge à lèvres qui s’harmonise avec un portefeuille, des bijoux qui vont avec une paire de lunettes de soleil, un sac à main que l’on peut coordonner avec des chaussures.
Le slogan de la marque « Différence Brighton » décrit la philosophie de la marque : la différence se trouve dans les détails. Brighton est l’une des rares Maisons de mode où les designers dessinent chaque création à la main.
Les accessoires Brighton sont vendus par un réseau de près de 6.000 magasins spécialisés à l’échelle internationale ainsi que plus de 100 magasins “Brighton Collection” à l’étranger. Brighton est attachée à ses détaillants spécialisés. Des événements comme Brighton sur la route, à travers l’Amérique Brighton, Brighton et la Semaine sont destinés à aider les propriétaires de magasins et leurs employés à améliorer leur réussite. Le logo de la marque est un cœur en argent. Il est accroché à chaque sac à main et orne de nombreux produits de la collection.