On attend impatiemment les maquillages Parisian Lodge de Bourjois
Bourjois lance une nouvelle gamme make-up pour l’Automne/Hiver 2012, Parisian LodgeBourjois se met à la page... web
Le tant attendu e-shop de Bourjois est désormais opérationnel et en ligneBourjois lance le dissolvant "Miraculeux" 1 seconde
Bourjois innove avec son nouveau Dissolvant Miraculeux 1 seconde par ongle, et sans coton !Palettes pour lèvres Colorissimo de Bourjois
La marque Bourjois présente sa ligne Colorissimo pour des lèvres...romantiques- date de creation : 1862
Le comédien et cosmétologue Joseph-Albert Ponsin créa en 1862 au gré de ses inventions une pommade pour blanchir la peau des acteurs de théâtre sur les grands boulevards de Paris. Il fit breveter sa pommade cette même année.
Très vite, le succès de cette pommade dépasse le cadre du théâtre et l’inscription « Fournisseur des Théâtres » inscrit sur les boîtes devient alors « Fabrique de Produits pour la Beauté des Dames ».
En 1863, la marque de Joseph-Albert Ponsin met au point des fards cuits pour obtenir une pommade avec une texture poudrée et soyeuse pour le visage. C’est ainsi que naquit la petite boîte ronde.
D’abord employé de la fabrique, Alexandre-Napoléon Bourjois rachète ensuite l’affaire en 1868 et ouvre une boutique au boulevard Saint-Martin. C’est en 1879 qu’apparaît la poudre de Java, destinée à éclaircir le teint et velouter la peau. Ce produit fera connaître la marque Bourjois au grand public et dans le monde.
En 1891, Alexandre-Napoléon Bourjois fait construire une usine à vapeur à Pantin et 2 millions de boîtes de poudre de riz de Java seront vendues dans le monde en 1897. Les mentions figurant sur les produits se déclinent en cinq langues.
En 1890, Bourjois propose un kit de maquillage baptisé « L’ami des Dames », qui comprend un rouge à lèvres, un khôl pour les yeux, une houppette et une poudre. En 1898, la marque possède un catalogue de 700 références : fards à paupières, vernis à ongles, rouges à lèvres, poudres de riz, tablettes indiennes (les ancêtres du mascara), extraits de parfums, lotions pour cheveux et même la pommade hongroise qui sert à fixer la moustache.
En 1924, la marque se lance dans la parfumerie avec « Mon Parfum », puis le parfum « Soir de Paris » en 1928. La fantaisie et la créativité dont fait preuve la marque Bourjois dans la présentation de son produit devient sa propre marque de fabrique.
Dernièrement, la marque vient de sortir une nouvelle collection de maquillage baptisée « Colorissimo », qui se compose de palettes de rouges à lèvres aux teintes sucrées et intenses pour la saison printemps-été 2012.
Dissolvant Miraculeux 1 seconde de Bourjois
Les propriétés du nouveau dissolvant de Bourjois relèvent du miracle et c’est peu dire ! Une action instantanée du produit sur le vernis à ongles vous permettra d’enlever celui-ci en 1 seconde. Il vous suffira d’utiliser l’éponge fournie dans ce joli petit pot rose bonbon et de la passer sur chacun de vos ongles. Plus besoin d’un coton ! Ce dissolvant doux contient de l’huile d’amande douce et est parfumé à la vanille et aux fruits rouges.
Prix : 9 euros.
La palette "Rouge Collection" de Bourjois
La marque culte Bourjois présente une nouvelle collection de palettes à lèvres baptisée "Colorissimo". La palette "Rouge Collection" en fait partie et présente trois teintes de rouges.
À voir dans : Palettes pour lèvres Colorissimo de BourjoisLa palette "Roses Muse" de Bourjois
Pour l’hiver, la marque française Bourjois présente la collection Colorissimo composée de palettes à lèvres. La palette "Roses Muse" joue sur les nuances de roses faciles à vivre pour les romantiques.