- date de creation : 1851
Arrow, qui appartient au groupe Philips-Van Heusen Corporation, est une marque américaine de prêt-à-porter pour homme créée en 1851. À l’origine d’Arrow, on retrouve une entreprise new-yorkaise, Maullin & Blanchard, qui était alors spécialisée dans la fabrication de cols pour chemises. Maullin & Blanchard est ensuite reprise par la société Cluett Peabody & Company, à qui l’on doit la création de la marque de col amovible Arrow. Le concept du col amovible, imaginé par Hannah Lord Montague en 1825, est très vite devenu populaire aux USA et a donc permis d’accélérer le développement de l’enseigne.
En 1905, Arrow lance sa toute première campagne publicitaire conçue par J.C Leyendecker. Ce dernier réalise une affiche intitulée « The Arrow colar man » qui montre un homme élégant habillé d’une chemise à col blanc. C’est le début de la légende Arrow.
Le succès venant, Arrow décide de se diversifie et se lance également dans la confection et la distribution de chemises. L’élégance et le rafinement des premières chemises Arrow vont permettre à la marque se faire un nom très rapidement dans le monde du prêt-à-porter. Parmi les premiers adeptes de la marque, on retrouve les français qio ont tout de suite été séduits par les chemises Arrow que portaient les GI’s lors de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, l’enseigne peut se prévaloir d’être leader sur le marché du prêt-à-porter français. Les chemises Arrow sont fabriquées sur le sol français par E.C.C.E qui se charge également de leur distribution, y compris en Suisse.
Outre sa collection de chemises, Arrow a également créé deux lignes de vêtements : Casual et Sportswear. À travers ses modèles, l’enseigne a toujours véhiculé l’image d’un homme dynamique toujours élégant et cela quelles que soient les circonstances.
Les vêtements Arrow sont le symbole par excellence de l’élégance et de la distinction made in USA.