- date de creation : 1988
Antonelle est une marque de prêt-à-porter féminin qui a vu le jour en 1988. Dès sa création, l’enseigne cible les femmes actives et dynamiques à la recherche d’un style chic et élégant mêlant sport et décontraction. Si dans un premier temps Antonelle opte pour le circuit multimarque afin de commercialiser ses articles, en 1993, elle décide finalement d’organiser son propre réseau de distribution. C’est ainsi que la première boutique Antonelle ouvre ses portes à Paris, rue d’Alésia. Avec cette inauguration, Antonelle tourne le dos à une longue tradition de discrétion.
En 2004, Antonelle va plus loin encore en lançant sa toute première campagne publicitaire. Depuis, l’enseigne apparaît régulièrement dans des magazines de mode et des magazines spécialisés (Journal du Textile, New Fashion Daily, Elle, Version Femina, Textilia, Insideout, Newstyle...) . En 2010, Antonelle possède plus d’une centaine de boutiques en France et dans le monde.
Antonelle propose une mode raffinée avec des collections simples, élégantes, classiques, mais actuelles comme en témoigne sa gamme très chic de chemisiers en soie. Le dressing d’Antonelle se compose de jeans, de blousons, de parka, de gilets, de top, de t-shirts brodés, de plusieurs ensembles veste-pantalon, de jupes et de robes... le tout décliné dans une diversité de couleurs et de matières. Les modèles Antonelle s’adaptent à toutes les occasions : dîner en famille, réunion professionnelle, soirée huppée…
Fidèle à sa philosophie de départ, Antonelle propose aussi une ligne sportswear chic et très actuelle. Toutes ces pièces sont à coordonner avec des accessoires (bijoux, foulards, parfums…) à puiser notamment dans un large éventail d’articles de maroquinerie, également signés Antonelle.