Collection Yohji Yamamoto Homme et Femme Automne Hiver 2010 2011
Le créateur japonais Yohji Yamamoto présente sa nouvelle collection homme et femme pour l’hiver 2010-2011L’anorak, est une veste qui a su traverser les âges et se réinventer au fil des siècles, on l’a porté comme tenue de soirée, mais aussi comme tenue décontractée portée à l’extérieur, ou encore dans le cadre d’activités sportives.
Dans les années 1980 de nombreux couturiers ré-explorent l’univers de l’anorak pour le transformer de manière plus fantaisiste avec du satin et d’autres nobles tissus. L’anorak réinventé se porte alors exclusivement le soir !
Jusqu’à la seconde moitié du XX° siècle, l’anorak était exclusivement une tenue d’extérieur : fermé au cou par une fermeture à glissière ou bien à l’aide de boutons, l’anorak est entièrement fait de nylon hormis sa chaude doublure.
L’anorak est une sorte de longue veste à capuche qui à l’origine était portée par les Inuits : l’anorak était alors en peau de phoque et on l’enfilait par la tête, il disposait aussi d’une poche centrale placé sur le devant.
En savoir plus avec : la parka, et le coupe-vent
Ensemble anorak vert de gris Yohji Yamamoto collection automne hiver 2010-2011
Une sélection des anoraks présentés lors du défilé, un look futuriste cher au créateur japonais.
À voir dans : Collection Yohji Yamamoto Homme et Femme Automne Hiver 2010 2011Anoraks noir et jaune Yohji Yamamoto collection automne hiver 2010-2011
Lunettes futuristes, marinière et anoraks flashy, Yamamoto aime mélanger les styles.