- date de creation : 1991
Anna Sui voit le jour en 1955 à Détroit, Michigan. Dès son plus jeune âge, elle réalise des tenues pour ses poupées et les fait défiler. Elle débute dans le métier avec Steven Meisel, un ami de la Parsons School of Design de NY qui compte à présent parmi les plus grands des meilleurs photographes de mode.
En 1980, Anna Sui propose sa toute première collection. Elle rencontre un réel succès dans les années 1980 ce qui la pousse à préparer et organiser son premier « granddéfilé » en 1991. En 1992, Anna Sui ouvre sa première boutique à Soho, N.Y. La boutique, comme les pièces présentées, sont à l’image du style de la créatrice : excentrique et décontractée. Sa boutique est décorée avec du papier mâché et un sol rouges pour mettre en avant un style baroque, en adéquation avec un mobilier victorien et des murs violets/mauves. En 1997, la marque propose une ligne de chaussures de fabrication Italienne, composée de souliers pour le jour et pour le soir. Ces chaussures sont créées à partir de diverses matières telles que le velours ou le cuir suédine. Anna Sui se s’oriente également vers la création de parfums et s’associe avec le groupe allemand Wella AG. La même année, Anna Sui ouvre des boutiques à Tokyo et Osaka. La fin de l’année 1990 confirme la renommée d’Anna Sui, notamment en Asie où elle connaît un réel succès. Anna Sui présente sa ligne de cosmétique et de parfums en 1999.
Tous les vêtements d’Anna Sui ont ce petit quelque chose qui se remarque dans les finitions et les détails de chaque pièce. Il en est de même pour le packaging et les flacons de ses parfums : Anna Sui, Anna Sui Live Your Dream, Dolly Girl, Dolly Girl On the Beach, Dolly Girl Ooh La Love, Secret Wish, Sui Dreams, Sui Love. Une deuxième ligne de vêtements « Sui » sort peu après la ligne de parfums. En 2005, Anna Sui possède 300 points de vente dispersés dans plus de 30 pays.
Le style d’Anna Sui est un mélange subtil d’originalité et de sophistication. Ses défilés se construisent autour du style hippie chic et du « kitsch », une petite touche d’humour grâce à laquelle on reconnaît la signature de la créatrice.
Les célébrités telles que Madonna, Patricia Arquette, Nicole Kidman, Sofia Coppola et Courteney Love sont des adeptes du style Anna Sui.
Chemise aux motifs amérindiens hiver 2010-2011 Anna Sui
Robe marron en daim et à bretelles sur une chemise à manches larges ornées de motifs amérindiens. Pièce à accessoiriser avec un sac à bandoulière en cuir de la collection automne-hiver 2010 2011 de la créatrice Anna Sui.
À voir dans : Collection femme Anna Sui Automne Hiver 2010-2011Robe à paillettes et Chapka Collection automne hiver 2010-2011 Anna Sui
Robe à paillettes et manteau vernis en fourrure de renard.
Chapka et sac à main en cuir vert olive de reptile pour un ensemble au rendu hippie-chic, pièces issues de la collection femme de la créatrice Anna Sui pour la saison automne-hiver 2010 2011.