André

Sandales plates en cuir rouge Edition limitée Collection été 2011
Sandales plates en cuir rouge Edition limitée Collection été 2011

On aime jouer sur les couleurs et les fantaisies chez La Redoute qui ne manque pas de vous ravir avec sa collection estivale 2011 en présentant des modèles colorés à la fois jolis et tendance. La preuve avec cette ravissante paire de sandales en cuir qui marie bien le marron et le doré. Le pompon est comme la cerise sur le gâteau pour cette sandale qui se portera aussi bien sur une robe camel ou doré or. Prix : 40 euros.

Les sujets associés

Des sacs griffé YvonneYvonne chez André

Charlotte Palme créée une collection capsule pour André

Découvrez Naf-Naf pour La Halle aux Chaussures à la rentrée

Naf-Naf se retrouve parmi les marques proposées par La Halle aux Chaussures. Des modèles ultra-féminins avec des prix pour tous les budgets.

Collection André chaussures mode été 2011

Découvrez tous les modèles de la collection femme André chaussures.

Collection mode Zaza Factory pour André

La griffe Zaza Factory et André s’associent pour une collection capsule éco-friendly

Erotokritos a trouvé chaussure à son pied avec André !

La collaboration Erotokritos et André est en route

Chaussures et Sac tendance Tie & Die

C’est une des tendances phares de la saison, le tye & die s’installe jusqu’au bout des pieds.
Fiche détaillée
André
  • date de creation : 1986

Albert Lévy, un jeune Alsacien a racheté une ancienne manufacture de chaussure en 1986 : « Mathieu et André »... 7 années plus tard, la première boutique sous l’enseigne « Mathieu » ouvre ses portes à Paris. Albert Lévy ouvre deux autres magasins de « André », en collaboration avec son frère. "André" est le nom que les deux frères Levy ont maintenu pour le développement du réseau de distribution de la compagnie entre 1918 et 1940.

La marque propose alors des chaussures de qualité avec un excellent rapport qualité-prix. En 1935, l’entreprise André disposait déjà de 50 boutiques lorsque sont fondateur décède. Georges Lévy, le frère du fondateur va alors prendre les rennes de la compagnie.

En 1960, au décès de ce dernier, « André » acquiert un renouveau avec la nomination de Jean Louis Descours au poste de PDG alors qu’il était retraité de la compagnie. C’est un nouveau souffle pour la marque avec l’achat de deux nouvelles usines qui suit l’expansion d’André à l’international (André ouvre des boutiques au Canada, en Italie, en Allemagne et en Belgique. La marque commence aussi à se développer dans les centres commerciaux français et à l’étranger.

« André » est une griffe spécialisée dans les chaussures qui s’adresse aux deux sexes et à tous les âges. En dehors de ses propres créations, la griffe achète et distribue dans ses magasins des produits d’autres marques comme ceux de Chausland et de la Halle aux chaussures). Le groupe André prospère et s’étend en procédant au rachat de quelques marques : Minelli, Pataugas, Creeks, 49% des parts de Besson Chaussures...

André utilise la même tactique lorsque la marque se décide à se lancer dans le prêt-à-porter, elle rachète alors les enseignes Caroll, KookaÏ, ou encore Liberto...

André est une succession de réussite. À partir des années 2000, NR Atticus est devenu actionnaire majoritaire de la marque, le groupe change alors de nom et devient "André-Vivarte".

En 2007, la marque poursuit sa politique de rachat avec Naf Naf et Chevignon, André travaille désormais avec des créateurs de renom tels qu’Agnès b., Annabel Winship et Michel Vivien Hélène Thoorens. André a récemment lancée une collection spéciale Roland Garros (au printemps-été 2010).

Les photos associées
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |