Aaliyah : décryptage mode et tendances de l’étoile filante du R’n’B
Le look cool attitude des années 1990 d’Aaliyah dans toute sa féminité- date de naissance : 16/01/1979
- date de mort : 25/08/2001
- sexe : Femme
- yeux : marron
- cheveux : noir
Aaliyah (son vrai nom est Aaliyah Dana Haughton) est une artiste aux multiples facettes. À la fois chanteuse, mannequin et actrice Aaliyah a embrassé une carrière internationale jusqu’à sa mort le 25 août 2001 dans un tragique accident d’avion.
Aaliyah est née le 16 Janvier 1979 à New York aux États-Unis. L’artiste aux origines afro-américaines décède à l’âge de 21 ans dans un crash d’avion aux Bahamas.
Découverte très tôt par le chanteur américain R. Kelly, Aaliyah va dans les années 1990 connaître un grand succès aux États-Unis et dans le monde. Propulsée au plus haut niveau dans l’univers du R’N’B, la belle chanteuse a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde et a collaboré avec les plus grands artistes du moment à l’instar de Missy Elliot ou encore de Timbaland.
Très vite les plus grandes griffes de prêt-à-porter sont séduites par cette artiste aux multiples talents. Plus particulièrement, la marque américaine Tommy Hilfiger en a fait son ambassadrice. Véritable visage de la marque à travers le monde Aaliyah représente pendant un temps une des lignes féminine d’Hilfiger intitulée "Street But Sweet". Une collection de vêtements qui correspond parfaitement au style incarné par Aaliyah.
Un accessoire indispensable dans la tenue cool des années 90 : le bandana
Ce petit foulard en coton décliné en plusieurs coloris avec des motifs cachemire sur les bords et des formes géométriques au milieu. Il peut être un signe d’appartenance à un gang, d’où son importance dans le monde du Hip Hop
À voir dans : Aaliyah : décryptage mode et tendances de l’étoile filante du R’n’BUn look B-Boy au féminin comme Aaliyah
A l’époque des pantalon baggy et caleçons remontés jusqu’à la taille. Aaliyah a déja le bon réflexe fashion de l’adapter pour les filles, en l’associant à un débardeur court ou une brassière de façon à montrer le nombril.
La regretté chanteuse de R’n’B Aaliyah
Plus connue comme étant une chanteuse de R’n’B, Aaliyah a pourtant entamer une carrière d’actrice aux côtés de Jet Li. De style naturel, la petite protégé de Timbaland et Missy Elliot, a du charme et en use pour s’imposer dans le monde du hip hop.