- date de creation : 1994
55DSL se veut être un pont entre la culture urbaine et la mode. Au début 55DSL était une ligne expérimentale de la marque Italienne Diesel. Sa première collection a été appelé « FW94, Subzero Winter » - une collection de 55 pièces pour les hommes.
Après 5 ans de création pour le compte de Diesel, la marque devient indépendante, et après quelques développements à l’étranger, elle se reconcentre en 2005 sur sa terre d’origine, l’Italie.
En 2009, le directeur de la création de 55DSL est Andrea Rosso, ànoter que c’est aussi le fils du créateur de Diesel (Renzo Rosso). La marque 55DSL fut créée en 1994 et son nom est construit autour de l’année de naissance de Renzo Rosso et des consonnes de la marque Diesel.
C’est une marque qui s’inspire des styles modernes et décontractés, dans un parfaite esprit sportswear. Les collections 55DSL sont surtout marquées par le sportswear et les univers du surf, du snowboard et du skateboard.
La toute première ligne 55DSL a été sponsorisé Joel Tudor, le surfer de très haut niveau, et ce depuis l’année 1994. Il n’est pas le seul sportif professionnel à se vêtir de la marque 55DSL, viendront après lui le snowboarder Lukas Huffman et les skaters Tony Hawk et Steve Berra qui ont permi à la marque de se donner une dimension internationale.
Le logo de 55DSL n’a été inventé que 2 ans après la création de la marque : en forme d’ailes d’ange colorées en bleu et rouge. Il est diffusé avec la sortie de la troisième collection de la marque.
Le slogan de la marque est « Live at least 55 seconds per day » ou simplement « Vivez au moins 55 secondes chaque jour ».
Actuellement, tout comme la marque Diesel Kids, 55DSL fait partie intégrante du groupe Diesel, avec le même esprit de praticité. 55DSL dispose de 10 boutiques au Japon, Etats-Unis, Italie et Angleterre.